janvier 26, 2021

Le Regard

Vous souhaite meilleurs voeux 2021

Procès 100 jours: ACAJ dénonce la libération par grâce présidentielle des DG de SOCOC et OVD condamnés pour détournement des deniers publics

0 Partages

Après être libérés ce 8 janvier dernier suite à la grâce présidentielle accordée par le Chef de l’Etat, Félix-Antoine Tshisekedi intervernue lors de son adresse de fin d’année à la Nation, les DG de SOCOC et OVD jubilent et adressent leurs remerciements via des vidéos qui ont fait le tour des réseaux sociaux.

Plusieurs personnalités dont le patron de l’Acaj, Maître Georges Kapiamba ne sont pas d’avis avec cette Libération, car elle accorde liberté aux coupables inculpés dans une affaire des détournements des deniers publics.

« Je condamne avec la dernière énergie la libération de deux CONDAMNÉS POUR DÉTOURNEMENT DES DENIERS PUBLICS : Benjamin WENGA et Modeste MAKABUZA! Que reste encore de la lutte contre la corruption et le détournement des deniers publics en RDC? C’est scandaleux et inacceptable » s’interroge maître George Kapiamba sur son compte Twitter.

Notons que les deux condamnés respectivement à 5 ans, avaient été inculpés dans une affaire des détournements des deniers publics dans le cadre du procès 100 jours.

Rabby Lokate

_