février 24, 2021

Le Regard

De l’information fouillée et vérifiée

Félix Tshisekedi prend les commandes de l’Union africaine

Cérémonie de remise et reprise entre le Président Félix Tshisekedi et Moussa Faki, président de la Commission de l'UA, représentant le président en exercice sortant le Sud-africain Cyril Ramaphosa.

0 Partages

Ce n’était que question de temps. Et il vient de s’accomplir. Le Chef de l’Etat RD-congolais Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a officiellement pris les commandes de l’Union africaine ce samedi 6 février 2021.

La cérémonie de son intronisation s’est tenue au siège de l’ex-OUA à Addis-Abeba à partir d’où Fatshi va diriger, par visioconférence, le 34ème sommet des Chefs d’Etat et des gouvernements, qui se clôture ce dimanche 7 février.

A l’occasion, le nouveau Président en exercice de l’UA a décliné sa vision qui consiste à placer cette organisation au service du peuple africain. «Ma vision est celle d’une Union africaine au service du peuple», a-t-il dit dans son discours d’investiture, avant d’appeler les différents États membres à investir dans le capital humain.

Après Mobutu en 1967, Félix Tshisekedi est le deuxième Président RD-congolais à diriger l’Union africaine. Son mandat va courir jusqu’en février 2022.

Gabriella Malengo

error

Enjoy this blog? Please spread the word :)

Follow by Email