
Le premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge débute ce lundi 22 février à l’hôtel du gouvernement à Kinshasa, les consultations en vue de la formation du futur gouvernement.
Pour la première journée, le premier ministre consultera le regroupement politique Alliance des Forces Démocratiques du Congo et Alliés -AFDC-A-, qui sera accompagné par son leader, le sénateur Modeste Bahati Lukwebo.
«Conformément à l’ordonnance présidentielle n°21/006 du 14 février 2021 portant nomination d’un nouveau Premier Ministre et à l’article 90 de la constitution de la République, j’ai le privilège d’inviter la délégation de votre regroupement politique à une séance de travail, dans le cadre des consultations pour la formation du gouvernement, ce lundi 22 février 2021, à partir de 12 Heures précises, au 10e niveau de l’hôtel du gouvernement à Kinshasa/Gombe », note une invitation envoyée par Sama Lukonde à Bahati Lukwebo.
À noter que le premier ministre Sama Lukonde avait indiqué que son gouvernement sera réduit en nombre et connaîtra une grande participation des jeunes et des femmes.
Rhudy Mialoundama
More Stories
RDC: 2100 écoles du Nord-Kivu et de l’Ituri ont fermé entre 2022 et 2023
RDC: les miliciens de la CODECO exécutent 17 personnes en Ituri
Kinshasa: Julie Basua Langona, une lumière pour le développement intégral de Mont-Ngafula