29/09/2022

Le Regard

De l’information fouillée et vérifiée

Formation du gouvernement: l’AFDC-A de Bahati Lukwebo sera consulté ce lundi par Sama Lukonde

Le premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge débute ce lundi 22 février à l’hôtel du gouvernement à Kinshasa, les consultations en vue de la formation du futur gouvernement.

Pour la première journée, le premier ministre consultera le regroupement politique Alliance des Forces Démocratiques du Congo et Alliés -AFDC-A-, qui sera accompagné par son leader, le sénateur Modeste Bahati Lukwebo.

«Conformément à l’ordonnance présidentielle n°21/006 du 14 février 2021 portant nomination d’un nouveau Premier Ministre et à l’article 90 de la constitution de la République, j’ai le privilège d’inviter la délégation de votre regroupement politique à une séance de travail, dans le cadre des consultations pour la formation du gouvernement, ce lundi 22 février 2021, à partir de 12 Heures précises, au 10e niveau de l’hôtel du gouvernement à Kinshasa/Gombe », note une invitation envoyée par Sama Lukonde à Bahati Lukwebo.

À noter que le premier ministre Sama Lukonde avait indiqué que son gouvernement sera réduit en nombre et connaîtra une grande participation des jeunes et des femmes.

Rhudy Mialoundama