Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, candidat à sa propre succession à la présidentielle de 20 décembre 2023, est arrivé au Nord-Kivu dans la soirée de ce dimanche 10 décembre où il a tenu un meeting populaire au stade Afia de Goma devant des milliers de personnes venues l’écouter.
Dans son speech le président de République sortant a exhorté les gomatraciens de voter massivement pour lui afin de matérialiser ses projets en cours, notamment la gratuité de l’enseignement de base qu’il compte étendre jusqu’au secondaire, le projet de développement de 145 territoires, la couverture santé universelle, etc.
« Au cours du deuxième mandat, je m’engage à apporter la gratuité de l’enseignement au niveau du secondaire aussi. Nous avons commencé avec le projet de développement local de 145 territoires. Nous avons également besoin de paix pour continuer à construire les routes, les écoles et les centres de santé comme ça a commencé », a-t-il promis aux gomatraciens.
Évoquant l’insécurité qui persiste en territoire de Rutshuru et Masisi, le Chef de l’État a promis de mettre fin à l’aventure du M23 soutenu par le Paul Kagame.
« Donnez-moi votre confiance, et moi je vais vous donner la libération totale… »a rassuré le candidat Numéro 20 à l’ensemble de la population du Nord-Kivu représenté à ce meeting.
Accompagné de plusieurs leaders de l’Union sacrée de la Nation, le candidat Tshisekedi poursuit sa campagne dans la partie Nord de la province du Nord-Kivu ce lundi 11 décembre 2023, à 9 jours de la tenue des élections générales en République Démocratique du Congo.
Anicet Cito depuis Goma
More Stories
Nord-Kivu: la ville de Goma dans le noir, sans électricité, en pleine insécurité
Les Casques bleus de la MONUSCO déterminés à accompagner les FARDC et la SAMIDRC pour en finir avec le M23
Gouverneur militaire du Nord-Kivu, le Général Cirimwami n’est plus