
Dans une correspondance datant du 1er juin qu’il a adressée au Vice-premier ministre, ministre de l’intérieur, le député national Patrick Munyomo annonce une campagne de ramassage d’armes blanches et de guerre, ainsi que tout effet militaire dans la ville de Goma et ses environs, en province du Nord-Kivu.
À en croire ce ressortissant de la province du Nord-Kivu, c’est dans le but de lutter contre l’insécurité qui sévit dans cette partie de la République démocratique du Congo du Congo.
Cette campagne, selon lui, consiste à l’échange d’arme contre une somme d’argent.
“Chers Compatriotes je viens vous annoncer que pendant mes vacances parlementaires de cette session, nous allons travailler ensemble dans une campagne de ramassage (d’armes de guerre, effets militaires, et armes blanches,…) dans la ville de Goma et ses environs” a-t-il écrit vendredi 04 juin dernier sur sa page Facebook officielle.
Et d’ajouter: “La campagne consiste à l’échange d’arme contre une somme d’ argent. C’est pourquoi j’ai commencé par informer les autorités au niveau national et provincial. L’Insécurité dans ma ville me préoccupe beaucoup.
Parmi les causes de cette dernière, il ya la circulation des armes qui accroît, les vols à mains armées, le phénomène 40voleurs, les kidnappings et autres”.
A Lire Aussi
Kisangani: les jeunes de Kabondo adhèrent à l’idéologie de Me Monet Issa Masudi
Bloqué à Kinshasa faute de moyens, le FC Bikoro regagne Mbandaka grâce aux ministres Guy Loando et Marc Ekila
Découverte: qui est Malouma Mwambayi, actuelle «Porte-étendard» des us et coutumes Muntu ?