04/02/2023

Le Regard

De l’information fouillée et vérifiée

Grande mobilisation de Guy Loando à Mbandaka pour l’arrivée de Félix Tshisekedi

Le Ministre d’État en charge de l’Aménagement du territoire, Guy Loando Mboyo a organisé un grand carnaval mardi 20 décembre 2022, à 24 heures de l’arrivée du Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo pour le lancement officiel de la conférence des gouverneurs à Mbandaka.

Des milliers des Mbandakais ont marché avec Me Guy Loando pour soutenir la venue du Président de la République et lui réaffirmer leur soutien indéfectible au moment où le pays fait face à l’agression rwandaise.

Cette grande mobilisation est partie du Jardin botanique d’Eala au siège du parti politique AREP, en passant par les coins chauds de la ville.

C’est un avant-goût, disent les militants de l’AREP qui promettent de paralyser la ville avec une mobilisation générale. Ces derniers rassurent le Président de la République qu’il peut compter sur Guy Loando Mboyo et l’AREP.

Selon le Ministre d’État en charge de l’Aménagement du territoire, la journée de ce mercredi sera une grande fête à Mbandaka qui va accueillir pour la première fois, le Chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Rappelons que le Chef de l’État va donner le go de la neuvième conférence des gouverneurs.

Selon les sources officielles, il profitera de l’occasion pour palper du doigt les réalités de la population de l’espace Grand Équateur.