Le siège de l’Agence nationale de l’Aménagement du territoire -ANAT- a été inauguré samedi 08 octobre 2022 à Kinshasa. C’est le ministre d’État, ministre de l’Aménagement du Territoire, Me Guy Loando Mboyo, qui a procédé à la coupure du ruban symbolique et au dévoilement de l’enseigne lumineuse de cette nouvelle agence gouvernementale. La cérémonie s’est déroulée en présence de plusieurs autorités politico-administratives.
La mise en place de l’ANAT matérialise la vision du Chef de l’État, celle de l’exécution des projets de création de nouvelles villes et de modernisation des villes existantes ainsi que de certaines autres infrastructures de base. «ANAT a déjà conçu d’autres projets qui n’attendent que les moyens financiers. Il s’agit notamment de l’extension des villes de Bukavu, Kaliémie, rénovation de vieux quartiers de Kinshasa, aménagement de l’échangeur et des parkings», a fait savoir Guy Loando.
Auparavant, le directeur du cabinet du Premier Ministre a souhaité longue vie à cette nouvelle agence qui entre dans la droite ligne de la politique gouvernementale dans le domaine de l’aménagement du territoire. «Je souhaite plein succès à l’ANAT et que toutes les faveurs du ciel lui soient accordées», a déclaré le Professeur Ngonda Nkoy. Pour rappel, l’ANAT a comme objet social, la modernisation des villes existantes, la planification, la conception et l’aménagement des nouvelles villes, le développement des territoires en collaboration avec les ministères sectoriels et les provinces.
René Kanzuku
More Stories
Scandale à l’IFASIC: le Recteur Kambayi octroie des diplômes aux étudiants sans stage académique !
Sommet des BRICS 2024: un événement important !
10ème Congrès de l’UNPC: le RAJEC invite le comité organisateur à tenir compte de la qualité des participants