30/09/2022

Le Regard

De l’information fouillée et vérifiée

Haut-Katanga: 1er tête-à-tête entre le nouveau président de l’Assemblée provinciale, Gabriel kyungu et le gouverneur Kyabula

Le gouverneur Kyabula a rencontré le président du bureau définitif de l’assemblée provinciale Antoine Gabriel Kyungu wa Kumwanza en vue de passer en revue la situation générale de la province.

Un tête-à-tête entre les deux personnalités phares de cette contrée de la RD-Congo dans le souci d’inaugurer un nouveau départ au travers d’une collaboration des institutions de ladite province du Haut-Katanga

C’est au terme de cette rencontre que le président du bureau définitif a parlé à coeur ouvert quant à l’éventuelle pétition initiée contre le maire de la province du Haut-Katanga.

“Je ne suis pas à la tête de l’assemblée provinciale pour combattre le gouverneur Kyabula, il n’y a pas de pétition contre lui, même en rêve, il n’y en a pas”, confie Kyungu wa Kumwanza à la presse.

Pour finir, le patriarche du Haut-Katanga surnommé ” BABA” appelle les institutions provinciales respectivement l’Assemblée et le gouvernorat à s’unir pour le bien-être du Haut-Katanga.

Rabby Lokate