Le gouverneur Kyabula a rencontré le président du bureau définitif de l’assemblée provinciale Antoine Gabriel Kyungu wa Kumwanza en vue de passer en revue la situation générale de la province.
Un tête-à-tête entre les deux personnalités phares de cette contrée de la RD-Congo dans le souci d’inaugurer un nouveau départ au travers d’une collaboration des institutions de ladite province du Haut-Katanga
C’est au terme de cette rencontre que le président du bureau définitif a parlé à coeur ouvert quant à l’éventuelle pétition initiée contre le maire de la province du Haut-Katanga.
« Je ne suis pas à la tête de l’assemblée provinciale pour combattre le gouverneur Kyabula, il n’y a pas de pétition contre lui, même en rêve, il n’y en a pas », confie Kyungu wa Kumwanza à la presse.
Pour finir, le patriarche du Haut-Katanga surnommé » BABA » appelle les institutions provinciales respectivement l’Assemblée et le gouvernorat à s’unir pour le bien-être du Haut-Katanga.
Rabby Lokate
More Stories
Près de 18 mois en prison sans jugement, l’ancien député Mike Mukebayi écrit au Ministre de la Justice, Constant Mutamba
Constitution: voici le témoignage du Prof. Auguste Mampuya, rédacteur de l’Article 220, qui contredit le Chef de l’État
Révision de la Constitution: le FCC alerte sur la machination tendant à détourner l’attention du peuple de l’essentiel