
Le gouverneur Kyabula a rencontré le président du bureau définitif de l’assemblée provinciale Antoine Gabriel Kyungu wa Kumwanza en vue de passer en revue la situation générale de la province.
Un tête-à-tête entre les deux personnalités phares de cette contrée de la RD-Congo dans le souci d’inaugurer un nouveau départ au travers d’une collaboration des institutions de ladite province du Haut-Katanga
C’est au terme de cette rencontre que le président du bureau définitif a parlé à coeur ouvert quant à l’éventuelle pétition initiée contre le maire de la province du Haut-Katanga.
“Je ne suis pas à la tête de l’assemblée provinciale pour combattre le gouverneur Kyabula, il n’y a pas de pétition contre lui, même en rêve, il n’y en a pas”, confie Kyungu wa Kumwanza à la presse.
Pour finir, le patriarche du Haut-Katanga surnommé ” BABA” appelle les institutions provinciales respectivement l’Assemblée et le gouvernorat à s’unir pour le bien-être du Haut-Katanga.
Rabby Lokate
More Stories
Goma: porteur d’un ordre de mission signé par le ministre Tony Mwaba, le SG de l’ONG YMAE Serge Bondedi humilié par les agents du projet PERSE
Nangaa contredit le Chef de l’État: cet accord entre Kabila et Tshisekedi “a été certifié et validé par 3 Chefs d’État africains”
Kongo Central: la Lucha/Matadi exige la réhabilitation de la route Ango-Ango