Suite à l’invalidation de 82 candidats députés nationaux par la Commission Électorale Nationale Indépendante -CENI-, pour notamment ; la fraude, menace sur les agents électoraux, détention illégale des DEV…, Serge Bondedi, activiste de la société civile et secrétaire général de l’ONG Young Men Action for Education -YMAE-, félicite les les autorités de la CENI pour avoir pris des décisions qui contribuent à l’enracinement des valeurs.
“Je félicite les autorités de la CENI et toutes Hautes autorités qui étaient impliquées dans ce dossier d’invalidation des suffrage des candidats qui se sont démarqués par des actes ignobles lors des élections du 20 décembre dernier”, a-t-il déclaré.
“Ceci contribue dans l’enracinement des valeurs. C’est un grand pas a encourager car, sur la liste de la CENI, l’on peut voir des très hautes personnalités sont reprises dont des gouverneurs de provinces et des membres du gouvernement central, y compris des députés en fonction”, a-t-il ajouté.
Par ailleurs, au nom de l’honneur, cet activiste de la société civile exhorte toutes ces individus exerçant des fonctions au sein du gouvernement, de l’assemblée nationale, à la fonction publique…, de démissionner de leurs fonctions pour permettre à la justice de mieux faire son travail sans toute sorte d’influence pouvant entraver à son indépendance .
Blaise Pascal Bonduku
More Stories
RDC: Kengo wa Dondo, Mabi Mulumba, Adolphe Muzito et Samy Badibanga soutiennent le processus de la révision ou changement de la constitution
Goma: 113 nouveaux cas du VIH Sida identifiés dans des camps de déplacés
Nord-Kivu : un revendeur de crédits mobiles tué par balles à Goma