mars 1, 2021

Le Regard

De l’information fouillée et vérifiée

Jean-Claude Katende : « il est urgent que John Numbi soit arrêté et mis à la disposition de la justice »

0 Partages

Le président de l’ONG ASADHO, Jean-Claude Katende s’est exprimé au sujet de l’assassinat de Floribert Chebeya ainsi que Fidèle Bazana, dont les exécutants se dévoilent aléatoirement en vue d’en témoigner les faits et d’en dévoiler les responsabilités leur attribuées par les vrais coupables.

« Nous avions toujours dit que John Numbi était impliqué dans l’assassinat de Floribert et Bazana. Maintenant que les exécutants se dévoilent, il est urgent que John Numbi soit arrêté et mis à la disposition de la justice. L’Etat doit protéger tous les exécutants et témoins » écrit Jean Claude Katende sur son compte Twitter dans la soirée du lundi 8 février dernier.

Le président de l’Asadho appelle les autorités à mettre la main sur les comploteurs dudit assassinat. D’après lui, c’est une urgence de l’appréhender et de le mettre à la disposition de la justice afin qu’il soit jugé quant à ce.

Notons que le général John Numbi, malgré les accusations le concernant, n’a jamais été inquiété par la justice. C’est depuis juillet de l’année dernière qu’il séjourne dans sa ferme du Haut-Katanga après être démis de tout poste de commandement par le Président Félix Tshisekedi.

Rabby Lokate

error

Enjoy this blog? Please spread the word :)

Follow by Email