20/05/2024

Le Regard

De l’information fouillée et vérifiée

Kinshasa: à deux jours de l’élection de gouverneurs, le candidat gouverneur Daniel Bumba offre plus de 20 jeeps neuves aux députés provinciaux ?

Des députés provinciaux passent retirer des véhicules tout terrain neufs, présumés dons d’un candidat gouverneur de la ville de Kinshasa, stockés dans les parkings souterrains des immeubles River Tower (Sicilia), construits non loin du QG du Casier judiciaire à Gombe.

Les noms de quelques députés provinciaux kinois sont inscrits sur les véhicules. Entre autres une certaine Patricia (Tshala Mwela), reconnue comme suppléante du député Auguy Kalonji, Wema Nicolas et Steve Mulumba, tous membres de la coalition 4AC-UDPS.

Selon les informations, 4 sur plus de 20 automobiles ont déjà été retirés.

Coïncidence ou indice de corruption à ciel ouvert: Daniel Bumba, un des candidats gouverneurs de la ville de Kinshasa, a ses bureaux (Appartement 102) dans l’un de ces immeubles et a l’habitude d’y recevoir ses invités.

Alertés par le nombre de ces véhicules sans plaques, des agents de sécurité sont arrivés sur place et ont interrogé des proches de Bumba.

Ces derniers ont nié mais ont voulu mentir de sang froid en leur affirmant que ces bagnoles seraient les propriétés du PG Cassation. Outrage. Les caméras de ces immeubles peuvent bien montrer qui sont venus prendre les véhicules.

(AfricaNews)