Le procureur général près la cour de cassation a ordonné à travers une correspondance adressée au procureur près la cour d’appel de Kinshasa/Matete ce samedi 27 avril 2024 d’ouvrir une information judiciaire à charge du Cardinal Fridolin Ambongo archevêque métropolitain de Kinshasa.
Il est reproché au Cardinal la propagation des faux bruits, incitation à la révolte et attentat contre les vies humaines.
Il renseigne que toutes les prises de parole de l’archevêque de Kinshasa sont de nature à décourager les forces arméesengagées aux combats contre les agresseurs dans la partie orientale du pays.
Le procureur général près la cour de cassation sollicite l’ouverture de l’information judiciaire contre le cardinal Ambongo en ce terme : « Je vous ordonne d’ouvrir une information judiciaire à charge du prélat qui violente délibérément les consciences et semble trouver plaisir à travers ses faux bruits, incitation des populations a la révolte contre les institutions établies et aux attentats contre les vies humaines « .
Très critique envers la gouvernance actuelle du pays, le Cardinal Fridolin Ambongo a plusieurs fois condamné la « banalisation des vies humaines par les autorités congolaises ».
Anicet Cito
More Stories
RDC: 18 ans après, Jean-Pierre Bemba affirme avoir gagné la présidentielle contre Joseph Kabila en 2006
Fayulu: «Tshisekedi a raté sa vocation. Sa vocation c’est peut-être d’être gardien d’une équipe de football»
RDC: Félix Tshisekedi croit que les prières de catholiques vont mettre fin à la guerre de l’Est du pays