01/02/2023

Le Regard

De l’information fouillée et vérifiée

Kinshasa: la 3ème édition de “Poètes autour d’un Verre” se tient du 3 au 4 décembre 2021

Initiée par le média en ligne “www.culturecongo.com”, la 3ème édition de “Poètes autour d’un verre” se tiendra à Kinshasa, du 3 au 4 décembre 2021 au Resto-Bar Willfood (GB/Ngaliema), en partenariat avec la maison d’édition Mikanda. Contrairement aux éditions précédentes, cette 3ème édition aura pour thème : La poésie congolaise, réalité ou illusion.

À en croire son coordonnateur, Masand Mafuta au cours d’un petit entretien, ce festival est un évènement d’obédience poétique qui offre aux usagers de la rime, un cadre propice en vue d’articuler librement leurs vers poétiques, devant un public passionné de cet art.

Selon ce journaliste et opérateur culturel, “Poètes autour d’un verre” ramène également la scène poétique vers la population qui n’a peut-être pas accès à ce genre d’activité, et ceci s’avère indispensable pour la promotion émergente du secteur de la poésie à Kinshasa.

Pour cette année, “Poètes autour d’un verre” apporte une innovation par l’avènement d’une nouvelle touche particulière, le “Karaoké poétique”. Cette dernière favorisera la scène ouverte aux amoureux de la poésie, de déclamer en quelques vers l’extrait des poèmes de leurs auteurs préférés.

Signalons que plusieurs activités sont prévues pour cette édition, notamment des ateliers, rencontres avec les poètes, karaokés poétiques, performances, dédicaces, lecture spectacle, expositions, vernissage, conférences et la grande soirée du slam/poésie.

René Kanzuku