En marge des activités de mars, mois dédié à la femme, la Fondation Avançons Ensemble -FAE- chère à l’activiste social Rolly Ngawara Ngaliema, a formé plus de 350 femmes et filles, se basant sur le thème “Éducation Numérique Égalitaire pour la Paix et l’autonomisation des femmes et filles en RDC”.
Cette formation qui a eu lieu du 08 au 19 mars 2023 dans le district de la Tshangu à Kinshasa, a porté sur deux modules, notamment “comment produire et gagner son indépendance grâce à l’agropastoral” et “les femmes dans le secteur économique informel et leur accès aux microcrédits”.
Lors de la clôture dimanche 19 mars, la Fondation Avançons Ensemble et son président Rolly Ngawara, ont offert au total 375 pagnes aux mamans et filles membres qui ont été formées.
Dans son mot de clôture, Ngawara a déclaré: “Pour moi, ce geste est une marque de reconnaissance des valeurs ancestrales qui caractérisent nos femmes, notamment le port du pagne qui est d’une valeur incommensurable”.
Et de conclure : “Les femmes doivent continuer à lutter jusqu’à ce qu’elles acquièrent l’égalité des droits, que les fillettes persévèrent dans leurs études, que toutes les femmes qui souhaitent réaliser leurs rêves dans n’importe quel domaine, osent le faire”.
LRD
More Stories
Kinshasa: Ecidé de Fayulu dénonce l’assassinat de son militant, Gires Manzanza devant le siège du parti par un policier
RDC: violents combats entre les M23 et les Wazalendo lundi à Masisi
IFASIC-UNISIC: le Recteur Kambayi Bwatshia trouble-fête, les professeurs dénoncent