
Soutenir les enfants abandonnés et orphelins, c’est leur leitmotiv. Elles sont une dizaine des jeunes dames kinoises généreuses, œuvrant dans la charité, qui constituent la Fondation Leadership Women -LW.
Il était exactement 15 heures ce dimanche 17 octobre 2021, quand ces dames ont débarqué au Centre Orphelinat Lisanga ya Klisto -COLK Asbl-, situé dans la commune de Ngaba, à Kinshasa.
Photo de famille entre quelques membres de Leadership Women et les orphelins.
Elles sont allées à la rencontre des enfants orphelins hébergés par cet organisme humanitaire d’actions sociales de bienfaisance pour la protection et la promotion du bien-être de l’enfant et de la famille.
Elles n’y étaient mains bredouilles. Leadership Women a apporté un don des vivres, sacs de riz, un important lot des médicaments, des paquets d’eau, des jus, chips et tant d’autres.
Leadership Women en train d’échanger avec les orphelins.
À en croire la coordonnatrice de cette Fondation féminine, Lydia Lusi Kahindo, le prochain rendez-vous de charité est fixé pour le 25 décembre 2021.
Les membres de Leadership Women en photo de famille devant l’orphelinat.
“Nous allons réunir les enfants de la rue, orphelins… autour d’un repas le jour de Noël. Nous allons également inviter les ONG de protection des enfants pour essayer de discuter avec eux sur la prise en charge des enfants de la rue. Nous ne voulons pas donner à manger aux enfants et se limiter là. Nous allons vraiment commencer à les suivre de près pour organiser leur avenir”, a confié Arissia Mbalikada au micro de Le Regard, après la visite des orphelins du COLK.
Cette visite a été couronnée par un spectacle de danse entre les membres de Leadership Women et ces enfants orphelins.
René Kanzuku
More Stories
Kinshasa: le Centre d’apprentissage de la langue russe de Mgr Bokeleale remet des brevets à sa première promotion
Kisangani: la Journée mondiale de l’enfance célébrée au Lycée Annuarite
Nord-Kivu: un cambiste abattu dans l’enceinte d’une église par des criminels à Goma