Lors d’une conférence tenue ce samedi 27 mars 2021 à 15 heures, au Bar surprise tropicale, les filles kinoises ont répondu favorablement à cette initiative, où elles ont bénéficié de la matière grise découlant des expériences de différentes intervenantes autour du thème: “le leadership Féminin pour un futur égalitaire dans le monde de la covid-19”.
Venant de toutes les communes de la capitale congolaise dans le cadre du mois de mars, destiné aux femmes, les jeunes filles kinoises n’ont pas été exemptées des expériences, qui sans doute feront l’objet d’une feuille de route pour chacune qu’importe son domaine de prédilection.
La dernière intervention était celle de Madame Christina Olangue, Entrepreneure sociale et HR chez Advisor à Hellas Towers qui, dans son élocution, n’a pas manqué de ragaillardir son public.
« L’égalité entre les hommes et les femmes réside au niveau des droits. Nous devons donc retenir que l’ascension des femmes dans la société ne fait pas de l’ombre aux hommes », a dit Madame Christina Olangue dans son exposé.
A en croire la HR chez Advisor à Hellas Towers, ce n’est pas parce qu’une femme monte que la cellule de base de la société qui est la famille, doit être fragilisée. Car de loin, cette femme peut mettre en place des stratégies pour une bonne harmonie dans son foyer.
C’est au terme de son allocution que cette Entrepreneure sociale appelle les hommes à promouvoir la femme car, d’après elle, la montée d’une femme est bénéfique pour sa communauté au regard de son apport capital dans la famille, d’où l’une des stratégies de promotion de la femme est l’éducation, qui fait d’elle indubitablement le fondement de la société.
Rabby Lokate
More Stories
RDC: le ministre des Finances Doudou Fwamba redonne le sourire aux enseignants
Le Ministre Doudou Fwamba et le Gouv’ Daniel Bumba harmonisent la relance des travaux de réhabilitation de 49 km de route de Kinshasa
Nord-Kivu: en partenariat avec la France, l’UNICEF offre un accès durable à l’eau potable à plus de 150.000 déplacés