Les Kimbanguistes fêtent leur Noël le 25 mai de chaque année. Pour les fidèles de cette communauté religieuse, cette date représente la fête de nativité, sur toute l’étendue de la République démocratique du Congo et partout dans le monde entier où elle est implantée.
Aujourd’hui, ils ont été des milliers à défiler dans les rues de Kisangani. Vêtus traditionnellement en vert et blanc, les fidèles de l’église Kimbanguiste ont parcouru les artères de la capitale Tshopolaise avant de rejoindre leurs différentes paroisses où un grand culte a été célébré.
22 ans depuis son officialisation, cette fête rappelle la naissance du Christ. Ceci après l’annonce de l’incarnation de Salomon Dialungana Kiangani (fils de Simon Kimbangu) en Jésus-Christ. Cette date a été officialisée par l’ensemble de l’église en mai 2001.
Il est à préciser que l’église Kimbanguiste, fondée en avril 1921, est une église indépendante africaine chrétienne de type prophétique. Officiellement dénommée Église de Jésus Christ sur la Terre par son envoyé spécial Simon Kimbangu -EJCSK-, cette confession religieuse regorge des millions des fidèles à travers les deux Congo et dans le monde.
Notons que le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo avait décrété le 6 avril dernier une journée fériée et chômée dans le but de commémorer la mémoire du prophète Simon Kimbangu. Cela dans le but d’interpeller la conscience africaine.
Justice Kangamina Musingilwa/Kisangani
More Stories
Nord-Kivu: l’UNICEF condamne l’attaque contre l’Institut Mugara ayant fait un mort et deux blessés, tous élèves à Nyiragongo
Lycée Madame de Sévigné à Limete: un élève arabe poignarde deux de ses collègues congolais dont l’un en plein cœur meurt sur le champ
«Expo Béton 2024»: Félix Tshisekedi déterminé à faire des infrastructures un levier majeur de la transformation économique