Le Leadership Club Bientôt -LCB-, coordonné par Sédar Kalaki Koposi, a offert une formation deux jours sur le leadership à Kisangani.
Réunissant plus de cinquante jeunes et tenue dans les locaux de DKT, cette première vague de formation a été facilitée par le principal intervenant Dani Loani, membre effectif de la structure OneHope.
Abordant la thématique “Lead to day”, Diriger aujourd’hui, c’est dans un climat de convivialité que se déroulait cette formation. Des jeunes filles et garçons de Kisangani ont reçu de cet échange des véritables bases sur les qualités que doit avoir le leader, dans le sens propre mot du mot.
Pour Sédar Kalaki, initiateur de cette formation, “les jeunes doivent véritablement comprendre qu’est-ce qu’un leader et qu’est-ce qu’il est sensé faire pour transformer sa société. Cela dans le but d’apporter une brique dans la construction de l’édifice du développement”
Plusieurs participants ont manifesté leur sentiment de joie à la fin de cette formation. Ayant reçu un certificat international sur le leadership, facilité par l’équipe de John Maxwell, ce célèbre formateur et leader américain, ils se disent déterminer de revêtir les qualités apprises et invitent de ce fait d’autres jeunes ayant manqué à cette formation de participer prochainement.
Retenons que cette série de formation organisée par le Leadership Club Bientôt entre dans le cadre d’aider les jeunes à être des participants actifs de la vie en société. Soucieux du devenir de ces derniers, plusieurs autres formations seront organisées par la structure dans les jours qui viennent.
Justice Kangamina Musingilwa/Kisangani
More Stories
IFASIC-UNISIC: le Recteur Kambayi Bwatshia trouble-fête, les professeurs dénoncent
Rentrée scolaire 2024-2025: I’UNICEF rappelle les mesures d’hygiène indispensables pour prévenir la propagation des épidémies
Kisangani : Almekita lève le voile sur sa masterclass en design graphique