04/02/2023

Le Regard

De l’information fouillée et vérifiée

Le rappeur Kab’s Mobali certifié Tube de l’année grâce au son “Achluophobie”

Kab’s Mobali est un rappeur RD-congolais évoluant à Kinshasa. Actif depuis 5 ans, il est compté à ce jour parmi les pépites de la nouvelle génération montante de la musique urbaine.
Il a été certifié TUBE DE L’ANNÉE par le bilan annuel de la plateforme Panza Ta Zik grâce à son projet Achluophobie télécharger plus de 1000 fois et élu par votes du public.

“J’ai enregistré mon premier son dans le studio de mon avenue et c’était comme si j’ouvrais une porte sans savoir ce qui se cachait derrière. Dieu merci, on a affronté les obstacles. Et jusque-là, on tient le coup et ça continuera ainsi”, a-t-il déclaré à la rédaction de Le Regard.

L’achluophobie est un son qui représente tout une réalité de notre univers. L’artiste a exploité ce thème en passant par l’amour parce que l’amour fait partie de la vie. L’achlophobie étant la peur du noir, en général de tout ce qui est négatif, de tout ce qu’on ne souhaite pas dans la vie, c’est la partie épine de la rose et pourtant tout le monde veut avoir la rose sans pour autant savoir qu’à chaque rose corresponde une épine.

Ce projet représente pour son auteur-compositeur et interprète, tout un livre résumé en musique pour exprimer que la lumière vient toujours après les ténèbres et l’épine avant la rose afin de savoir qu’on se doit d’être audacieux ou courageux pour affronter l’épouvantail qui se cache derrière lui notre bonheur, ce que l’on veut avoir.

“C’est un honneur pour moi avant tout, et ça m’encourage a faire encore plus. Je me sens bien entouré, dans un bon et long chemin. Je tiens à dédier à cette certification à ma base et ceux qui me soutiennent”, a-t-il conclu.

Youssef Branh