Les réactions ne cessent de brûler la toile depuis que l’opinion publique a appris que les avions de chasse survoleront ce vendredi 20 novembre sur l’espace aérien de Kinshasa.
Armand Yav, avocat et Conseiller honoraire de l’autorité morale du Front commun -FCC- s’interroge si cette parade sera faite aussi dans la capitale angolaise.
« RDC Meeting aérien pour célébrer la coopération militaire ! BRAVO! J’espère que les mêmes manœuvres seront faites dans le ciel de LUANDA ?! Et après cette kermesse, les deux armées iront frappés l’ennemie à eringeti au Kivu. Wait and See », a-t-il réagi ce 20 novembre sur twitter.
Signalons que le meeting aérien a été programmé pour célébrer la concrétisation d’un accord militaire signé entre ces deux pays, en vue d’en finir avec l’insécurité qui mine ces deux voisins.
Christian Lotendo
Plus d'histoires
LE REGARD-EDITION N°462 DU 20 AVRIL 2026_110134.pdf
Haut-Katanga: Ministre provincial des Transports, Georges Babunyi accorde aux conducteurs jusqu’au 14 mai pour se procurer le nouveau permis de conduire
La MONUSCO salue les avancées enregistrées en Suisse dans le cadre du processus de Doha entre le Gouvernement congolais et l’AFC-M23