05/10/2022

Le Regard

De l’information fouillée et vérifiée

RDC: 60 jours sans gouvernement, la NOGEC évoque l’écart salarial entre les fonctionnaires de l’Etat et les conseillers à la présidence

La population congolaise fait face à une impasse générale, laquelle ne passe inaperçue chez les congolais qui, sans hésiter, condamnent l’Union sacrée de la Nation. Selon plusieurs bouches, le blocage du gouvernement Sama Lukonde vient de la nouvelle majorité parlementaire.

C’est le même point de vue que partage la Nouvelle Génération du Congo -NOGEC-, regroupement politique Cher à Constant Mutamba, qui ne cache pas son désarroi face à cette situation. Ce dimanche 28 mars 2021, sur son compte Twitter, Me Constant Mutamba a évoqué le problème du salaire des fonctionnaires de l’État.

«Le pays vient de totaliser 60 jours sans Gouvernement et 156 jours sans Conseil des ministres », a-t-il écrit sur Twitter.

A en croire Constant Mutamba, malgré le blocage que connaît la République,
le salaire d’un conseiller de la Présidence reste le même à l’instar du salaire d’un fonctionnaire de l’Etat, avec un écart salarial de grande envergure.

Frustrée quant à ce blocage, la population congolaise, précisément celle de la ville de Kinshasa se focalise sur les prochains scrutins en vue d’élire des personnes dont le leitmotiv sera de servir le peuple-roi.

Rabby Lokate