05/10/2022

Le Regard

De l’information fouillée et vérifiée

RDC-A.N : La délégation de G13 chez Mboso N’kodia

Le président de l’Assemblée Nationale du Parlement RDCongolais, Christophe Mboso Nkodia a accordé une audience à la délégation des membres du groupe G13 ce jeudi 11 mars 2021 au palais du peuple.

Les échanges entre le speaker de la chambre basse et cette délégation constituée des personnalités politiques et de la société civile ont tourné autour du programme du décès de l’un de leurs membres ainsi que député national, élu du Mbandaka, Henri-Thomas Lokondo Yoka.

Au sortir de l’audience, Patrick Muyaya, député national et porte-parole de ce groupe, regrette la potentialité qu’incarnait  ce grand homme.

“L’honorable était très engagé lors des travaux parlementaires, en matière de production des lois, de prise de parole et des questions orales avec ou sans débat.  Il était un modèle pour nous”, a fait savoir l’élu de la Lukunga.

Et de poursuivre: “L’honorable président de l’Assemblée nationale, Christophe Mboso est dévasté par cette disparition et l’Assemblée Nationale est déterminée à organiser des obsèques à la hauteur de l’illustre disparu”.

Par ailleurs, il a fait savoir la disponibilité de l’honorable président afin d’organiser des obsèques dignes du rang de l’illustre disparu.

Henri-Thomas Lokondo est décédé mercredi 10 mars 2021 en Afrique du Sud, alors qu’il était évacué depuis le 6 février pour avoir les soins médicaux appropriés.

Marc-Henock Makanda