mars 1, 2021

Le Regard

De l’information fouillée et vérifiée

RDC: Alexis Tambwe Mwamba répond à l’IGF !

0 Partages

C’est dans le souci de justifier les allégations portées sur sa personne, que l’ancien président du sénat a au travers une correspondance de ce mardi 9 dernier, dont la copie est parvenue à leregard.info, accordé un droit de réponse à l’Inspection Générale des Finances -IGF-. Cette dernière l’accuse de détournement de deniers publics entre janvier 2019 à fin 2020.

Dans son droit de réponse, Alexis Tambwe Mwamba a fait savoir que son bureau a pris ses fonctions en date du 1er août 2019 à la suite des élections du 27 juillet de la même année. De ce fait, l’Ex président du sénat dit être incapable de fournir des éléments précédents la date de sa prise des fonctions.

«A ce titre, je ne saurais vous fournir les éléments qui précèdent cette date. Ainsi, le montant total indiqué dans votre courrier correspond à 3 périodes de gestion, notamment le Bureau de la législature 2007-2019, le Bureau provisoire et enfin le bureau définitif sortant dont j’ai eu l’honneur de présider » a précisé Alexis Thambwe Mwamba dans sa correspondance du 9 février.

Pour rappel, l’Inspection Générale des Finances avait accordé un délai de 5 jours à l’Ex président de la chambre Haute du parlement, en vue de justifier la Somme de 107.393.869.128,82 CDF.

Rabby Lokate

error

Enjoy this blog? Please spread the word :)

Follow by Email