mars 6, 2021

Le Regard

De l’information fouillée et vérifiée

RDC: Parti de Mzee Laurent Désiré Kabila, le PRP se rapproche de la population kinoise

0 Partages

Le Parti de la révolution populaire -PRP-, formation politique chère à l’ancien Président de la République démocratique du Congo décédé en 2001, Mzee Laurent Désiré Kabila, a désormais un nouveau siège national à Kinshasa sur l’avenue Kanda Kanda N°75, dans la commune de Kasa-Vubu.

Le SG Omeonga pendant son mot de circonstance.

La cérémonie d’inauguration de ces nouveaux locaux du PRP, menée par le Secrétaire général du parti, Jean Omeonga qui a coupé le ruban, a eu lieu mardi 9 février 2021 sous l’engouement très festif.

A en croire le Sg Omeonga, l’implantation du Quartier général du PRP dans cet environnement populaire, est un grand signe de rapprochement vers la population et la conquête du pouvoir.

Le président fédéral de Kinshasa, Anatole Kubikula s’exprimant en Kikongo devant la presse.

«Aujourd’hui, c’est une journée très importante pour le PRP. Après 20 ans de l’assassinat de notre autorité morale, Mzee Laurent Désiré Kabila, nous avons maintenant un siège dans un environnement populaire. Le PRP devient désormais un parti phare, un parti qui doit conquérir toutes les forces progressistes pour intégrer effectivement toutes les valeurs idéologiques de Laurent Désiré Kabila. Dans ce pays, il faut impérativement intégrer les valeurs de Mzee, pour que les choses marchent. Nous avons le devoir de combiner toutes les forces, afin d’amener plus haut, les idées de Mzee», a déclaré le Secrétaire du PRP dans son mot de circonstance.

Une vue de quelques membres du parti présents à cette inauguration.

Devant la presse, le Sg Omeonga a, par ailleurs félicité le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi pour son nouveau mandat à la présidence de l’Union Africaine.

Après la coupure du ruban, Maman Safi expliquant son projet de maïs.

Plusieurs hauts cadres du parti ont réhaussé de leur présence à cette activité de grande envergure, dont le président fédéral de la ville de Kinshasa, Anatole Kubikula, les secrétaires fédéraux et les sous-fédéraux.

Une vue de devant du nouveau siège national du PRP.

Rappelonsqu’avant de se relocaliser dans la commune de Kasa-Vubu, le parti de Mzee Laurent Désiré Kabila avait son siège dans la commune huppée de la Gombe.

René Kanzuku

error

Enjoy this blog? Please spread the word :)

Follow by Email