Du prisonnier au ministre, celui qui se fait appeler « Le Pacificateur jusqu’au bout », Vital Kamerhe est nommé Vice-premier ministre en charge de l’Économie. Kamerhe fait désormais partie des vice-premiers ministres du gouvernement Sama Lukonde 2.
Rappelons que l’ancien président de l’Assemblée nationale sous Kabila et ex-Directeur de Cabinet du Président Tshisekedi, avait été condamné en avril 2020 à vingt ans de prison, une peine entre-temps réduite à treize ans.
Condamné à vingt ans de prison pour détournement de près de 50 millions de dollars, Vital Kamerhe a été « totalement acquitté » jeudi 23 juin 2021 en appel,
Il était poursuivi été pour détournement de près de 50 millions de dollars alloués à la construction de maisons préfabriquées pour des militaires et des policiers, dans le cadre d’un programme des 100 jours qui devait lancer le mandat du Président Tshisekedi.
Youssef Branh
More Stories
Espagne: Eric Mandala arrêté à Madrid avec 200 kilos de cocaïne
Anarchie à l’IFASIC: le Recteur Kambayi Bwatshia recompose la Délégation syndicale sans en avoir qualité
Prison centrale de Bunia: un réseau de greffiers a reçu plus de 30.000 USD de plus de 150 détenus contre une promesse de liberté non tenue