février 27, 2021

Le Regard

De l’information fouillée et vérifiée

RDC: Faustin Luanga, le choix de Fatshi à la SADC !

0 Partages

Le ministère des affaires étrangères a, à travers un communiqué de presse signé par Marie Tumba Nzeza, ce jeudi 21 janvier, annoncé la candidature de Faustin Luanga au poste de secrétaire exécutif de la SADC, pour le compte de la République Démocratique du Congo.

« Le ministère des affaires étrangères de la République Démocratique du Congo porte à la connaissance de l’opinion tant nationale qu’internationale que le gouvernement congolais a décidé de présenter la candidature de monsieur Faustin Luanga Mukela au poste de secrétaire exécutif de la Communauté de Développement de l’Afrique Australe -SADC-« , lit-on sur le communiqué de presse.

Envahi de joie, l’homme qui a gagné la confiance de son président de la République, ne s’est pas empêché d’exprimer sa joie. Sur Twitter, Faustin Luanga remercie le Chef de l’État Félix Tshisekedi.

« Merci au président de la République, son excellence Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo -Fatshi- et à la RDC, mon pays, pour l’honneur et la confiance à ma modeste personne. Je m’incline humblement », s’exprime Faustin Luanga sur son compte Twitter.

Soulignons que, Faustin Luanga est professeur à l’université de Nagoya au un Japon, ainsi qu’à l’Université Internationale de Genève en Suisse. Il est aussi un haut fonctionnaire de l’organisation Mondiale du Commerce -OMC-, où il travaille depuis 1996.

John Mpongo

error

Enjoy this blog? Please spread the word :)

Follow by Email