04/02/2023

Le Regard

De l’information fouillée et vérifiée

RDC: ingénieur Pathou Iwala, le désormais jeune cadre de l’Ecidé de Martin Fayulu

Le parti Engagement pour la citoyenneté et le développement -Ecidé- de l’opposant au pouvoir de Kinshasa, Martin Fayulu, attire de plus en plus les jeunes congolais aspirant à la politique.

L’un de ces jeunes, l’ingénieur géomètre Pathou Iwala, a procédé dernièrement à son adhésion en tant que membre cadre de l’Ecidé.

Pour lui, Fayulu est «un grand leader qui incarne le changement. J’aime sa détermination à s’opposer à tout individu ou groupe d’individus qui prennent le pouvoir par la force ou exerce en violation des dispositions de la constitution».

«J’ai toujours rêvé de travailler pour le développement de mon pays. Et pour moi, l’un de moyens pour aider mon pays à décoller, est de donner ma petite contribution en choisissant un parti qui cadre avec mes convictions politiques. Et ce parti, c’est Ecidé», a-t-il déclaré après son adhésion.

Selon lui, «Martin Fayulu est un modèle, un grand pilier pour le décollage de la RDC, vu sa détermination, sa constance… Il est un modèle pour les générations présentes et futures».

Né à Kasangunda dans la province du Kwilu, en territoire d’idiofa, Pathou Iwala est détenteur d’un diplôme d’ingénieur technicien géomètre topographe de l’Institut National du Bâtiment et des Travaux Publics -INBTP-.

Il est également diplômé d’État en construction. Il oeuvre aussi dans l’agriculture.

René Kanzuku