février 27, 2021

Le Regard

De l’information fouillée et vérifiée

RDC : Kamerhe s’exprime avant l’ouverture de son procès en appel

0 Partages

Le procès en appel de l’ancien directeur de cabinet du président Félix Tshisekedi s’ouvre ce lundi 15 février. Dans une correspondance dont la copie est parvenue à Le REGARD info, le president de l’UNC Vital Kamerhe, a remercié son parti et l’ensemble des congolais pour l’amour, la compassion et le soutien.

« Que les alliés de l’UNC, les Mouvements et Associations sympathisants et toutes les personnes éprises de compassion et de paix qui ont manifesté leur amour trouvent ici toute ma reconnaissance. C’est dans ces moments sombres que nous avons le plus besoin de soutien et d’amitié. Vous avez été là, et nombre sans cesse grandissant depuis plus de 10 mois », a-t-il dit.

Kamerhe a appelé les membres de l’UNC à soutenir sans faille, les actions tendant à améliorer le social de la population d’où qu’elles viennent.

« Je rappelle que j’ai toujours travaillé sans cesse pour mon pays et le bien-être de sa population. J’en appelle donc avec patriotisme et dévotion tous les Militants et Cadres de mon parti l’UNC, les Partis Alliés, Associations et mouvements affiliés, à soutenir sans faille, toutes les actions tendant à améliorer le social de la population de notre pays d’où qu’elles viennent », a-t-il déclaré.

Par la suite, il a indiqué que « ce lundi 15 février 2021, c’est plein de foi et d’espoir, ragaillardi par toutes les prières, qu’il se présentera devant le juge , à travers ses avocats, sachant que Dieu aura touché les coeurs des uns et des autres, pour que la vérité soit dite et qu’à l’issue de ce procès, qu’il soit libéré ».

Pour rappel, il a été condamnée en première instance à 20 ans de travaux forcés, assortis de 10 ans d’inégibilité pour corruption et détournement d’une cinquantaine de millions de dollars de deniers publics destinés à la construction des maisons préfabriquées dans le cadre du programme d’urgence du chef de l’État.

Rhudy Mialoundama

error

Enjoy this blog? Please spread the word :)

Follow by Email