décembre 4, 2020

Le Regard

De l'information fouillée et vérifiée

RDC: la musique, une passion pour Gally Garvey

0 Partages

De son vrai nom Gally Garvey Kabata, Gaga est un artiste musicien et auteur-compositeur RD-congolais évoluant à Kinshasa. Né un certain 9 juin dans la capitale de la RD-Congo, Kabata est originaire de l’ex-province du Bandudu. Fils de Rémy Kabata et Antoinette Kabata Lankoso, Gally Garvey est issu d’une famille de 7 enfants, constituée de 4 garçons et 3 filles dont il occupe la troisième position.

Études faites

Gally Garvey a fait ses études maternelles, primaires et humanitaires au Groupe scolaire du Mont-Amba. C’est dans le même établissement scolaire qu’il décrocha son diplôme d’État en Biologie-chimie en 2013.

Carrière musicale

C’est à l’âge de 18 ans, tout en étant finaliste aux examens d’Etat que Gally Garvey a fait son entrée dans le monde musical. Boosté et motivé par ses collègues de classe, Gally va enregistrer son tout premier morceau intitulé «IYA» qui sera publié sur YouTube . Un son qui va lui permettre de faire un pas dans sa carrière de musicien. Dans cette chanson, l’artiste raconte sa manière de voir les choses, surtout chez les personnes qui l’entourent.

Juste après cette chanson, Gaga enregistra 9 sons qui feront au total 10 chansons. De 2013 à ce jour, Gally a déjà réalisé 5 clips. Ces clips sont notamment: IYA, Bouler, Tuna base, Oke wapi et Barman. Ces 5 oeuvres musicales sont sortis officiellement. Et les cinq autres sons, à savoir Illusion, Ma pulga, Apesi, Cœur en Or et Mes envies, sont presque invisibles sur la toile.

Il est connu du grand public grâce à sa chanson «Barman». Cette chanson lui attribua plusieurs opportunités depuis sa sortie. Une inspiration très captivante avec une forte concentration vont vite faire du compositeur de « Barman », le meilleur chanteur de sa génération.

«On cherchait comment je pouvais faire un titre différent de ce que je fais d’habitude. Et l’idée de Barman que je ne sais pas comment elle est arrivée dans ma tête m’est venue», avoue Gally Garvey au micro de le regard.info lors d’un entretien.

Un titre très attirant, démontrant comment se débarrasser des stresses, colères, nervosités, déceptions qu’on rencontre très souvent dans nos maisons, travail, etc.
Après avoir vécu cette expérience, l’idée était de se rendre dans un barre et prendre un verre afin d’oublier toutes les peines.

Passionné de la belle musique, Gally Garvey va abandonner sa défense pour l’obtention du titre de graduat en 2019 à l’université de Kinshasa afin d’aller postuler comme étant candidat dans un concours musical dénommé «Best of the Best». Au finish, il signa dans le label Musical «Bomaye Music». Il va arriver à la finale avec un maximum de soutiens du public RD-congolais et remporta la troisième place de finale avec un chèque de 2500$, après P-James.

Après ce concours, l’artiste a joué un featuring avec Koffi Olomide avec comme titre: «Mbok’elengi» en juin 2020. Quatre mois après, il revient cette fois-ci sur ses études et devient diplômé en premier cycle de graduat en sciences de droit à l’université de Kinshasa, le 17 octobre 2020.

Retenons qu’après avoir raté la première place du concours de Best of the best, Gally Garvey n’a pas mis fin à sa carrière. Il promet de continuer à proposer aux amoureux de la bonne musique, des très belles mélodies, car la musique est une passion pour lui.

Signalons que l’artiste se prépare pour une nouvelle chanson «Intimidation » qui sera bientôt disponible.

Gabriella Malengo