La Société Nationale d’Electricité -SNEL- informe à la population RDCongolaise qu’il y aura deux jours de coupure d’électricité, sous forme de délestage, soit le vendredi 15 et le samedi 16 janvier 2021 en raison des travaux d’assainissement à la cité d’Inga.
« Nous aurons un service d’entretien au niveau des groupes G27 et G28. Avec les dernières pluies, les déchets du fleuve ont bouché les grilles. Il nous faut entretenir ces groupes. c’est ainsi que nous avons voulu aviser la population », a déclaré l’ingénieure Thérèse Lukusa, directrice de transport Ouest.
La réparation de chaque groupe prendra un jour, soit 24 heures, ce qui fait un total de deux jours, soit 48 heures d’après les prévisions.
Signalons que seuls les hôpitaux et les instances officielles seront alimentés.
La Snel précise que le délestage interviendra du matin au soir, pendant ces deux jours. Elle invite aussi la population congolaise à respecter les normes environnementales et d’assainissement, afin d’éviter des tels problèmes dans le futur.
John Mpongo
More Stories
Kinshasa: les engins de la fourrière interdits de remorquer les véhicules mal garés jusqu’à nouvel ordre
Le rôle de la société dans la lutte contre la corruption dans le secteur judiciaire congolais
RDC: dans son rôle de contrôleur, l’IGF a réussi à mettre fin à la prédation financière dans plus de 20 entreprises publiques congolaises