
Plusieurs questions ont envahi la toile suite au retrait de l’ex porte-parole du gouvernement sous l’ère Kabila, Lambert Mende Omalanga du Front Commun pour le Congo-FCC-. Un retrait, qui pour certains, paraissait inadmissible au regard de la loyauté exprimée par celui-ci à l’endroit de son chef Joseph Kabila.
Lors de son passage au magazine télévisé Bosolo na Politik officielle, ce jeudi 14 janvier, Thierry Monsenepwo, cadre du CCU parti cher à Lambert Mende, ne s’est pas empêché d’éclairer l’opinion publique au sujet du départ de ce dernier du navire FCC.
“Lambert Mende a quitté le FCC par recommandation de Joseph kabila” lâche-t-il au patron de Bosolo na Politik
Notons que l’ancien porte-parole du gouvernement Tshibala ainsi que son parti politique -CCU- ont quitté en date du 13 janvier le navire FCC en vue d’accompagner le Chef de l’Etat RD Congolais autour de la volonté populaire, à travers une union sacrée pour la Nation.
Rabby Lokate
More Stories
Congrès de l’Union Sacrée: des leaders politiques dont Sama Lukonde, Guy Loando, Bahati Lukwebo et Jean-Pierre Bemba expriment leur engagement envers Félix Tshisekedi
En conclave, “À Nous de Bâtir le Congo” de Guy Loando tient à la réélection de Félix Tshisekedi
RDC: Agissons et Bâtissons de Sama Lukonde prêt à offrir un deuxième mandat à Félix Tshisekedi