
Dans le cadre de la lutte contre la propagation du coronavirus qui sévit dans toute l’étendue du territoire national, plusieurs décisions ont été mises en place en l’occurrence la fermeture des établissements universitaires et scolaires et l’instauration d’un couvre-feu de 21 heures à 5 heures en vue de faire face à la résurgence de ladite pandémie.
Dans un communiqué dont une copie est parvenue à leregard.info, l’UNICEF monte au créneau afin d’obtenir gain de cause quant à cette situation qui envoie en péril le développement et le bien-être des enfants.
“La fermeture des écoles menace directement le développement, la santé, la sécurité et le bien-être des enfants”, dit Édouard Beigbeder dans un communiqué.
Notons que c’est depuis le 18 décembre de l’année dernière que les autorités étatiques, au regard de la résurgence du coronavirus avaient édicté des mesures en vue de lutter contre la propagation de cette maladie.
Rabby Lokate
More Stories
Kinshasa: la “Fondation Avançons Ensemble” de Rolly Ngawara offre plus de 350 pièces de pagnes aux femmes, après une formation sur l’agropastoral
Kinshasa: incendie à l’immeuble Botour ce lundi
Désavouement de Sedar Kalaki à l’UNIKIS: pétition ou règlement des comptes? (Enquête)