avril 13, 2021

Le Regard

De l’information fouillée et vérifiée

RDC: l’ACAJ exhorte le président Félix Antoine Tshisekedi à dissoudre l’Assemblée Nationale

Soucieux de l’impasse générale dans laquelle se trouve le pays, une impasse due au blocage du gouvernement dont les fins sont latentes, maître Georges Kapiamba, président de l’ONG ACAJ, exhorte le président à dissoudre la chambre basse du parlement afin d’élire les personnes dont l’obligation leur confiée sera de servir le peuple.

C’est à travers une interview lui accordée par nos confrères de la Radio Top Congo FM, ce mardi 30 Mars, que ce dernier s’est exprimé au sujet de la sortie du gouvernement Sama Lukonde.

« le président doit procéder à la dissolution de l’Assemblée nationale aux fins de permettre au peuple de se choisir des hommes et des femmes imbus d’un état d’esprit patriotique, de la sorte, il sera possible de mettre en place un gouvernement et des institutions en phase avec les attentes de la population, principale bénéficiaire du management optimal de toutes les institutions publiques », a dit le patron de l’ACAJ, maître Georges Kapiamba.

A en croire le speaker de l’ACAJ, le blocage du gouvernement Sama Lukonde est dû à la volonté occulte qu’affichent les membres de l’Union Sacrée ainsi que les désistants, laquelle consiste à soumettre la population à la pauvreté et à la mauvaise gouvernance ce, à leur profit.

Signalons qu’un autre membre de cette majorité parlementaire dite, « Union Sacrée pour la Nation », Gabriel Kyungu Wa Kumwanza avait aussi déploré le fait que les élus qui constituent cette majorité, veulent aussi obtenir des postes au gouvernement. C’est ce qui, d’après lui, bloque la sortie du gouvernement Sama Lukonde.

Arrivé à la primature depuis plus d’un mois, le Premier ministre Sama Lukonde est donc convié à dévoiler dans les prochains jours son gouvernement, qui est en réalité, le premier de l’Union Sacrée prônée par le Président Félix Antoine Tshisekedi.

Rabby Lokate