février 24, 2021

Le Regard

De l’information fouillée et vérifiée

RDC: Lancement du contrôle des permis de conduire à Kinshasa déjà pour ce lundi

0 Partages

De passage à l’antenne de la radio Top Congo FM, ce jeudi 18 février 2021, le commandant de la police de la ville de Kinshasa, le général Sylvano Kasongo a annoncé le lancement d’une opération de contrôle de permis de conduire à Kinshasa. Cette opération débute donc le lundi 22 février prochain.

« On va mener des actions pédagogiques pour exhorter tout le monde à respecter la loi et à avoir son permis. La plupart des chauffeurs n’en ont pas », a dit le Général Sylvano Kasongo.

Dans la même logique, le Sylvano Kasongo annonce aussi des actions contre les agents de la Police de Circulation Routière -PCR- qui « se disputent le volant avec le chauffeur et arrachent les plaques d’immatriculation ».

Signalons que, la production de permis de conduire est suspendue depuis 3 ans.

En août 2020, le ministre des transports, Didier Manzenga avait déclaré que tous les permis en circulation sont contrefaits. Il avait donc rassuré que « le nouveau permis de conduire sera disponible avant la fin de l’année 2020 ». Nous voici aujourd’hui en 2021 et aucun nouveau permis de conduire n’est disponible.

John Mpongo

error

Enjoy this blog? Please spread the word :)

Follow by Email