De passage à l’antenne de la radio Top Congo FM, ce jeudi 18 février 2021, le commandant de la police de la ville de Kinshasa, le général Sylvano Kasongo a annoncé le lancement d’une opération de contrôle de permis de conduire à Kinshasa. Cette opération débute donc le lundi 22 février prochain.
« On va mener des actions pédagogiques pour exhorter tout le monde à respecter la loi et à avoir son permis. La plupart des chauffeurs n’en ont pas », a dit le Général Sylvano Kasongo.
Dans la même logique, le Sylvano Kasongo annonce aussi des actions contre les agents de la Police de Circulation Routière -PCR- qui « se disputent le volant avec le chauffeur et arrachent les plaques d’immatriculation ».
Signalons que, la production de permis de conduire est suspendue depuis 3 ans.
En août 2020, le ministre des transports, Didier Manzenga avait déclaré que tous les permis en circulation sont contrefaits. Il avait donc rassuré que « le nouveau permis de conduire sera disponible avant la fin de l’année 2020 ». Nous voici aujourd’hui en 2021 et aucun nouveau permis de conduire n’est disponible.
John Mpongo
More Stories
UNISIC (ex. IFASIC) : lui-même sans thèse, le Secrétaire Général en charge de recherche menace les apprenants et doctorants
Les inspecteurs à l’UNISIC (ex. IFASIC): le Comité Kambayi Bwatshia pris la main dans le sac
Collation de grade à Malikiah University à Kisangani: deux étudiants bénéficient d’une bourse d’études supérieures en France