janvier 17, 2021

Le Regard

Vous souhaite meilleurs voeux 2021

RDC: l’Asbl « Le Congo Mérite mieux » lance ses activités à Kinshasa

0 Partages

L’Association à but non lucratif « Le Congo mérite mieux »  a procédé dimanche 13 décembre 2020 au lancement officiel de ses activités dans la  salle Studio LEO du centre culturel Boboto à Kinshasa. Au cours de la cérémonie de ce lancement, l’initiateur de cette Asbl RD-congolaise n’a pas manqué de brosser les différents obstacles empêchant l’essor de l’État RD-congolais.

« Le Congo mérite mieux » est l’œuvre de Nkanza Onezime David Desmond, étudiant à la faculté des droits de l’Unikin qui, en collaboration avec ses camarades, assurent la coordination de ladite association.

 » le Congo mérite mieux -LCMM- en sigle est une Asbl, un mouvement des jeunes qui se sont décidés de vouloir faire le mieux pour le congo d’où la devise est de donner au Congo notre mère le meilleur qu’il attend de nous « , confie l’initiateur de l’Association lors de son discours.

À l’en croire, son Asbl se veut combattre tous les maux qui menacent la paix sociale et la survie en RD-Congo. Il s’agit du tribalisme, le culte de personnalité, la Megéstion et bien d’autres… : »Le CONGO MÉRITE MIEUX se veut être un socle sur lequel les jeunes pourront identifier les solutions nécessaires aux problèmes les concernant « .

Signalons que cette association renferme plusieurs commissions. Notamment la commission économique et sociale et la commission chargée des relations extérieures et diplomatiques. Elle fera objet de consultings, de travaux en ateliers, de formations et bien d’autres.

Rabby Lokate