Les étudiants de l’Université de Kinshasa -UNIKIN- ont, au sortir de leur réunion convoquée ce jeudi 21 janvier 2021, appeler à la raison, le Ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire -ESU-, monsieur Thomas Luhaka, afin que celui-ci trouve une solution équitable quant à cette situation précaire à laquelle font face les étudiants de son pays.
C’est après avoir pris connaissance de la récente note circulaire du Ministre de l’ESU Thomas Luhaka, autorisant la reprise progressive des activités académiques dans les provinces non touchées par le coronavirus, que ces étudiants sont montés au créneau pour revendiquer leur droit, celui d’obtenir gain de cause quant à la reprise des cours dont, la date demeure incertaine.
” nous laissons 48 heures au ministre de l’ESU afin qu’il trouve un juste milieu pour la situation du Campus ” lâche la communauté estudiantine de L’UNIKIN sous l’anonymat.
Notons que dans cette note circulaire, Thomas Luhaka martèle sur une reprise progressive des activités académiques dans le strict respect des gestes barrières afin d’éviter la propagation du coronavirus qui sévit dans toute l’étendue de la RDC.
Rabby Lokate
More Stories
Le Ministre Doudou Fwamba et le Gouv’ Daniel Bumba harmonisent la relance des travaux de réhabilitation de 49 km de route de Kinshasa
Nord-Kivu: en partenariat avec la France, l’UNICEF offre un accès durable à l’eau potable à plus de 150.000 déplacés
Implantant officiellement les Communautés unies du Réveil au Grand Katanga, l’Archevêque Supérieur Dodo Kamba au chevet des démunis