
Les étudiants de l’Université de Kinshasa -UNIKIN- ont, au sortir de leur réunion convoquée ce jeudi 21 janvier 2021, appeler à la raison, le Ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire -ESU-, monsieur Thomas Luhaka, afin que celui-ci trouve une solution équitable quant à cette situation précaire à laquelle font face les étudiants de son pays.
C’est après avoir pris connaissance de la récente note circulaire du Ministre de l’ESU Thomas Luhaka, autorisant la reprise progressive des activités académiques dans les provinces non touchées par le coronavirus, que ces étudiants sont montés au créneau pour revendiquer leur droit, celui d’obtenir gain de cause quant à la reprise des cours dont, la date demeure incertaine.
” nous laissons 48 heures au ministre de l’ESU afin qu’il trouve un juste milieu pour la situation du Campus ” lâche la communauté estudiantine de L’UNIKIN sous l’anonymat.
Notons que dans cette note circulaire, Thomas Luhaka martèle sur une reprise progressive des activités académiques dans le strict respect des gestes barrières afin d’éviter la propagation du coronavirus qui sévit dans toute l’étendue de la RDC.
Rabby Lokate
More Stories
Kinshasa: la “Fondation Avançons Ensemble” de Rolly Ngawara offre plus de 350 pièces de pagnes aux femmes, après une formation sur l’agropastoral
Kinshasa: incendie à l’immeuble Botour ce lundi
Désavouement de Sedar Kalaki à l’UNIKIS: pétition ou règlement des comptes? (Enquête)