
Le président du groupement politique Palu et alliés, Willy Makiashi vient de signer ce vendredi 22 janvier, l’acte confirmant l’adhésion du Regroupement politique PALU et alliés à l’union sacrée pour la nation, œuvre du Chef de l’État RD Congolais. Une adhésion qui, d’office les intègre dans la majorité parlementaire au sein de l’Assemblée Nationale.
Quant à ladite majorité parlementaire en gestation, cette dernière relève d’une coalition d’Union sacrée découlant de l’expression démocratique des députés nationaux, qui, au-delà des divergences politiques ont jugé d’unir leurs forces en vue d’obtenir gain de cause concernant les différentes crises qui stagnent l’essor de la RDCongo.
Signalons que sur la liste dressée par le président du Regroupement politique PALU et alliés se trouvent dix-neuf députés nationaux, dont certains sont de l’aile de Godefroid Mayobo.
Rabby Lokate
More Stories
Nangaa contredit le Chef de l’État: cet accord entre Kabila et Tshisekedi “a été certifié et validé par 3 Chefs d’État africains”
Kongo Central: la Lucha/Matadi exige la réhabilitation de la route Ango-Ango
RDC: la CIME félicite la CENI pour la tenue des Cadres de Concertations avec les parties prenantes au processus électoral