Après avoir réussi à réunir en visioconférence, 78 Sénateurs en vue de l’examen et adoption de la loi portant état de siège, le 19 juillet 2021, le Rapporteur du Sénat, Michel Kanyimbu Shindany s’emploie énergiquement pour que la prochaine plénière en ligne se tienne non seulement pour raison de prorogation de l’état de siège mais également pour le projet de loi portant création de l’Agence de la lutte contre la corruption. Ainsi, après le gouvernement, la Chambre haute du Parlement se familiarise avec les Nouvelles technologies de l’information et de la Communication.
Lors d’un échange avec la presse ce 22 juillet 2021, porte-parole du Sénat qu’il est, Kaniymbu a exprimé toute sa satisfaction concernant la plénière organisée en visioconférence le 19 juillet 2021. « _Je peux dire coup de chapeau d’abord à tous les collègues sénateurs. Tout le monde dit que c’est une chambre de vieux, mais pas forcément sur les nouvelles technologies, il y a des gens intelligents, il y a des gens très aptes, ils se sont adaptés très vite »_ , a-t-il déclaré.
Aujourd’hui, a-t-il renchéri, nous ne pouvons pas nous passer de la nouvelle technologie et surtout avec cette pandémie de Covid-19. « _Nous voulons protéger des vies. On a eu plus de 30 cas de nos collègues et collaborateurs qui ont été testés positifs. Alors, c’était une opportunité pour nous d’introduire cette nouvelle technologie et merci à tout le monde, nous avons réussi la première expérience, je pourrai dire que c’est l’une de promesses de campagne du bureau. Nous avions promis de faciliter le travail au niveau du Sénat et c’est chose faite et je crois que nous continuerons comme ça »_ , a-t-il ajouté.
JM
More Stories
RDC: lors de sa 6ème Conférence annuelle, Glencore a présenté ses réalisations de 2023-2024
RDC: le PAM apporte son soutien à la campagne de vaccination contre le MPOX
Le Ministre Doudou Fwamba et le Gouv’ Daniel Bumba harmonisent la relance des travaux de réhabilitation de 49 km de route de Kinshasa