
Étant en attente du gouvernement d’Union Sacrée, tel qu’annoncé par le président de la RD-congo Félix Antoine Tshisekedi, le candidat malheureux à la présidentielle 2018, l’Économiste Noël Tshiani fustige la répartition des postes ministériels selon les poids politiques. D’après lui, la discrimination sera au rendez-vous au regard du poids politique des uns au détriment des autres.
“La répartition des postes d’après le poids politique est une aberration. Dans ce pays de 100 millions d’habitants, le poid de chaque parti politique est négligeable. Nous devons privilégier la méritocratie et la technicité. La performance de l’ex Premier Ministre venu du FCC-PPRD est 1 bonne leçon” lâche Noël Tshiani sur son compte Twitter ce lundi 08 février dans l’avant-midi.
Signalons que la population congolaise salue la volonté politique de Félix Antoine Tshisekedi grâce à qui, un Congo nouveau est possible et ce, au travers un gouvernement d’Union Sacrée initiée par ce dernier. Plusieurs personnalités politiques et sociales ont répondu favorablement à cette union dite sacrée, en vue de travailler pour le compte du peuple-roi.
Rabby Lokate
More Stories
Nangaa contredit le Chef de l’État: cet accord entre Kabila et Tshisekedi “a été certifié et validé par 3 Chefs d’État africains”
Kongo Central: la Lucha/Matadi exige la réhabilitation de la route Ango-Ango
RDC: la CIME félicite la CENI pour la tenue des Cadres de Concertations avec les parties prenantes au processus électoral