28/09/2022

Le Regard

De l’information fouillée et vérifiée

RDC: Popol Badjegate tire sur Matata Ponyo après son retrait du PPRD

Le représentant du haut conseil de la jeunesse Kabiliste, Popol Badjegate tire sur le sénateur Augustin Matata Ponyo qui, au travers d’un tweet a informé l’opinion publique de sa démission au sein de du PPRD ainsi que du FCC ce vendredi 12 mars 2021. D’après lui, Matata était comme une femme stérile sous le toit conjugal.

De surcroît, maître Popol Badjegate surnommé par ses proches ” le chef d’État-major général de l’armée politique de Raïs JKK” appelle ce dernier à restituer la dot au pire de se retrouver dans le filet de l’Inspection Générale des Finances -IGF-.

“Néanmoins il a quand même bénéficié de ce lien de mariage sans rien contribuer. Si il ne va pas volontairement restituer la dot, l’IGF va nous aider. Bon débarras Matata”, a écrit Popol Badjegate sur son compte Twitter dans la matinée de ce 12 mars.

Notons que le Parti du peuple pour la Reconstruction et le Développement – PPRD- a, au travers un communiqué dont la copie est parvenue à la rédaction de leregard.info, approuvé son retrait tout en mettant à nu les tenants et aboutissants dudit départ.

Rabby Lokate