mars 1, 2021

Le Regard

De l’information fouillée et vérifiée

RDC: Sama Lukonde projette déjà ses premières actions en tant que Premier Ministre

0 Partages

Quelques heures après sa nomination au poste de Premier Ministre ce lundi 15 février 2021, Jean-Michel Sama Lukonde a publié une série des tweets expliquant ce qu’il va faire et comment il va le faire.

Pour commencer, le nouveau locataire de la Primature RDC lance:«Je dois dire que je suis heureux et fier de cette nomination, le Gouvernement qui sera mis en place aura un travail qui se fera rapidement, puisqu’il y a une impatience au niveau de la population et nous allons faire en sorte que cette impatience soit satisfait dans les meilleurs délais».

S’agissant de la détermination du Président Félix Tshisekedi, celle de concrétiser ses multiples promesses faites au peuple congolais, Sama Lukonde assure qu’il va aider le président de la République à concrétiser ses promesses.

«L’ Objectif du Président de la République est d’atteindre une croissance à deux chiffres, rapidement à partir de 2022 et vous savez son ambition est de rendre la RDC un pays Émergent d’ici 2022, et je suis là pour l’aider à rendre cela possible», a-t-il renchérit.

Parlant du manque d’emploi les jeunes, le nouveau Premier Ministre compte mettre fin à ce souci. Pour lui, le dossier de l’emploi des jeunes est primordial.

«Nous allons travailler sur le dossier de l’emploi des jeunes notamment de façon à ce que l’espace revienne au niveau de la jeunesse qui est le fer de lance de la croissance, avec tout ce qui concerne les jeunes, le problème de l’insertion et celui de formation», a-t-il rajouté.

Toutefois la formation de ce nouveau d’Union Sacrée reste une tâche pas facile à faire. La prochaine équipe gouvernementale devra s’engager à des programmes et aux actions à résultats rapides et palpables.

John Mpongo

error

Enjoy this blog? Please spread the word :)

Follow by Email