Le bureau Thambwe Mwamba se vide, l’essentiel de ses membres ayant choisi de jeter l’éponge avant la fatidique épreuve d’examen et d’adoption ou non des pétitions initiées à leur encontre.
Hier, jeudi 4 février, Sona Kamitatu, rapporteur adjoint, a ouvert le bal de démission avant que John Tibasima, Eric Rubuye, Rolly Lelo Nzazi, respectivement 2ème vice-président, Questeur et Questeur adjoint, ne lui emboîtent les pas 24 heures plus tard.
Des sources parlementaires ont rapporté à Le Regard que le speaker de la Chambre haute serait en train d’apprêter sa lettre de démission. Si l’information n’est pas confirmée par d’autres sources, Thambwe Mwamba a au moins résolu de ne pas se présenter à la plénière de ce jour, chargée d’examiner les pétitions contre lui et les membres de son bureau.
Via une correspondance adressée au Président du bureau d’âge du Sénat, ATM autorise la lecture des éléments de réponse aux griefs retenus à son encontre par les pétitionnaires. Ces éléments se trouvent en annexe de ladite correspondance.
Rabby Lokate
More Stories
RDC: 18 ans après, Jean-Pierre Bemba affirme avoir gagné la présidentielle contre Joseph Kabila en 2006
Fayulu: «Tshisekedi a raté sa vocation. Sa vocation c’est peut-être d’être gardien d’une équipe de football»
RDC: Félix Tshisekedi croit que les prières de catholiques vont mettre fin à la guerre de l’Est du pays