février 24, 2021

Le Regard

De l’information fouillée et vérifiée

RDC-Sénat: après Sona Kamitatu, d’autres membres du bureau rendent le tablier

0 Partages

Le bureau Thambwe Mwamba se vide, l’essentiel de ses membres ayant choisi de jeter l’éponge avant la fatidique épreuve d’examen et d’adoption ou non des pétitions initiées à leur encontre.

Hier, jeudi 4 février, Sona Kamitatu, rapporteur adjoint, a ouvert le bal de démission avant que John Tibasima, Eric Rubuye, Rolly Lelo Nzazi, respectivement 2ème vice-président, Questeur et Questeur adjoint, ne lui emboîtent les pas 24 heures plus tard.

Des sources parlementaires ont rapporté à Le Regard que le speaker de la Chambre haute serait en train d’apprêter sa lettre de démission. Si l’information n’est pas confirmée par d’autres sources, Thambwe Mwamba a au moins résolu de ne pas se présenter à la plénière de ce jour, chargée d’examiner les pétitions contre lui et les membres de son bureau.

Via une correspondance adressée au Président du bureau d’âge du Sénat, ATM autorise la lecture des éléments de réponse aux griefs retenus à son encontre par les pétitionnaires. Ces éléments se trouvent en annexe de ladite correspondance.

Rabby Lokate

error

Enjoy this blog? Please spread the word :)

Follow by Email