Comme annoncé dans son communiqué du mercredi 3 février, le Secrétaire général du Sénat a organisé ce jour une plénière, à laquelle 64 sénateurs ont participé, pour installer le bureau d’âge, chargé de conduire l’examen de motion contre Thambwe Mwamba et son équipe.
Ce bureau est composé du doyen d’âge, assisté de deux benjamins. Désormais, c’est le sénateur Léon Mamboleo qui va occuper le perchoir de la Chambre haute en attendant l’issue du processus d’examen des motions initiées le team ATM. Ses assistants sont Victorine Lwese et Reagen Ilanga Bakonga.
Installé, le bureau d’âge à convoqué une plénière pour ce vendredi 5 février. Au menu de cette plénière, l’examen des pétitions visant l’ensemble du bureau Thambwe Mwamba.
Dans la foulée, Sona Kamitatu, rapporteur adjoint, a rendu sa démission ce 4 février 2021. Pendant ce temps, les sénateurs FCC sont invités à prendre part à une réunion le même 4 février à Procoki.
Le Regard
Plus d'histoires
Kinshasa: Daniel Bumba révoque Fils Mukoko de la RASKIN après ses déclarations sur la distribution d’armes
Justice: ouverture d’une enquête judiciaire contre Fils Mukoko, après ses propos sur la distribution d’armes
Tshuapa: le ministre Guy Isembili mise sur l’agriculture pour conquérir l’indépendance alimentaire