mars 6, 2021

Le Regard

De l’information fouillée et vérifiée

RDC: la rentrée des classes n’aura pas lieu le 8 février

0 Partages

L’idée de voir les élèves reprendre le chemin de l’école le lundi 8 février, a fait du chemin avant que le ministre d’État à l’EPST brise les espoirs… pourtant, de nombreuses voix montent au créneau pour réclamer la reprise des cours.

« La décision de la reprise des cours n’est pas l’apanage seulement du ministère de l’EPST dans le contexte sanitaire actuel marqué par la 2ème vague de la Covid-19 », a-t-il dit à la faveur d’une sortie médiatique. Et de souligner: « dès que la situation le permettra, le Chef de l’Etat lèvera une option et la date vous sera communiquée officiellement ».

Toutefois, Willy Bakonga a tenté de rassurer que les experts de son ministère ont travaillé sur plusieurs calendriers avec des hypothèses de différentes dates de reprise des cours. « Toutes ces propositions sont en examen au niveau du ministère, du gouvernement et du comité de riposte », a-t-il fait savoir, non sans appeler au calme et à la sérénité les enseignants, élèves parents et partenaires éducatifs.

« C’est une situation inédite que nous sommes en train de traverser, une situation difficile. Mais nous mettons toutes les batteries en marche pour sauver l’éducation de nos enfants », a déclaré le ministre de l’EPST.

Le Regard

error

Enjoy this blog? Please spread the word :)

Follow by Email