L’idée de voir les élèves reprendre le chemin de l’école le lundi 8 février, a fait du chemin avant que le ministre d’État à l’EPST brise les espoirs… pourtant, de nombreuses voix montent au créneau pour réclamer la reprise des cours.
« La décision de la reprise des cours n’est pas l’apanage seulement du ministère de l’EPST dans le contexte sanitaire actuel marqué par la 2ème vague de la Covid-19 », a-t-il dit à la faveur d’une sortie médiatique. Et de souligner: « dès que la situation le permettra, le Chef de l’Etat lèvera une option et la date vous sera communiquée officiellement ».
Toutefois, Willy Bakonga a tenté de rassurer que les experts de son ministère ont travaillé sur plusieurs calendriers avec des hypothèses de différentes dates de reprise des cours. « Toutes ces propositions sont en examen au niveau du ministère, du gouvernement et du comité de riposte », a-t-il fait savoir, non sans appeler au calme et à la sérénité les enseignants, élèves parents et partenaires éducatifs.
« C’est une situation inédite que nous sommes en train de traverser, une situation difficile. Mais nous mettons toutes les batteries en marche pour sauver l’éducation de nos enfants », a déclaré le ministre de l’EPST.
Le Regard
More Stories
Nord-Kivu: témoignage de Furaha, survivante de guerre dans l’Est du pays
Kisangani: le Parlement des enfants et des jeunes de la Tshopo commémore la convention relative aux droits de l’enfant
Affaire Pasteur Kas: la petite Meda a comparu ce vendredi devant la Cour d’Appel, sa mère et son oncle Konde en fuite