Selon la Radio okapi, une pirogue motorisée a chaviré à Kalehe, dans le Sud-Kivu mercredi 6 janvier 2021. 56 personnes ont été sauvées, 3 corps sans vie dont ceux de deux enfants et une femme ont aussi été également retrouvés. Une vingtaine de personnes toujours portées disparues, d’après les premiers éléments de l’enquête.
Les enquêteurs sur place s’attèlent à retrouver une copie du manifeste, pour déterminer le nombre exact de passagers qu’il y avait à bord de l’embarcation.
Toutefois, les premiers éléments de l’enquête renseignent que cette pirogue motorisée était une petite unité de pêche qui n’était pas habilitée à transporter des voyageurs.
L’embarcation qui a chaviré est une pirogue motorisée qui provenait de Luhihi dans le territoire de Kabare. Elle avait à son bord une soixantaine de passagers et se rendait à Goma. Plusieurs questions sur les causes exactes de ce naufrage n’ont pas encore des réponses.
LR
More Stories
Le Ministre Doudou Fwamba et le Gouv’ Daniel Bumba harmonisent la relance des travaux de réhabilitation de 49 km de route de Kinshasa
Nord-Kivu: en partenariat avec la France, l’UNICEF offre un accès durable à l’eau potable à plus de 150.000 déplacés
Implantant officiellement les Communautés unies du Réveil au Grand Katanga, l’Archevêque Supérieur Dodo Kamba au chevet des démunis