26/01/2025

Le Regard

De l’information fouillée et vérifiée

Ass.Nat: le bureau d’âge demande 12 millions USD pour organiser la session extraordinaire

Conformément à la loi, après la chute du bureau Mabunda, le bureau d’âge a le devoir d’organiser une session extraordinaire afin d’obtenir un nouveau bureau définitif. Sur ce, le président du bureau provisoire de l’Assemblée nationale, Christophe Mboso N’Kodia Pwanga a, dans une lettre transmise au gouvernement central, demandé 12 millions de dollars américains pour organiser cette  Session extraordinaire.

Selon sa correspondance adressée au Premier ministre, ce budget de 12 millions de dollars couvrira les dépenses suivantes: 3.5 millions pour la rémunération, 8 millions pour le fonctionnement et 500.000 pour l’élection du bureau définitif.

Rappelons que l’année dernière, le président a.i de l’UDPS, Jean Marc Kabund avait protesté pour 7 millions USD sous Jeanine Mabunda.