Les autorités traditionnelles de la province du Bas-Uélé ont décidé d’apporter leur appui à la réussite de la campagne de vulgarisation de la Politique nationale de l’Aménagement du Territoire -PNAT- et du programme REVITE -Repensons à nos villes, villages et territoires. Leur décision intervient après le lancement de cette campagne récemment à Buta, chef lieu de ladite province, par le Ministre d’État, Ministre de l’Aménagement du Territoire, Guy Loando Mboyo.
Ils l’ont fait savoir à la faveur d’une audience que le patron de l’Aménagement du territoire congolais leur a accordée jeudi 23 septembre dans son cabinet de travail.
La délégation conduite par la Sénatrice Carole Agito, élue du Bas-Uélé et questeur du Sénat, a saisi cette occasion pour soumettre à Me Guy Loando Mboyo, leur desiderata surtout en ce qui concerne la gestion, l’utilisation et l’affectation de l’espace physique dans leur province.
« nous sommes venus rencontrer le Ministre d’État, Ministre de l’aménagement du territoire pour le remercier et à travers lui, le Chef de l’État, qui a porté son choix sur lui en le nommant à la tête du Ministère de l’aménagement du territoire. Et ensuite lui soumettre quelques préoccupations de la province…. », a laissé entendre le représentant national des chefs coutumiers et chef du secteur du Bas-Uélé, Marcel Zuma Anibie au sortir de l’audience.
Au nom de toute la délégation, le Chef Marcel Zuma a salué l’intérêt que le Ministre a accordé à cet échange en leur promettant de s’engager personnellement pour répondre à leurs préoccupations. »Le Ministre nous a suivi avec beaucoup d’intérêt et nous a promis de s’impliquer dans un futur proche pour que la province puisse recouvrer sa place en ce qui concerne l’Aménagement du territoire », a-t-il conclu.
René Kanzuku
More Stories
RDC: 18 ans après, Jean-Pierre Bemba affirme avoir gagné la présidentielle contre Joseph Kabila en 2006
Fayulu: «Tshisekedi a raté sa vocation. Sa vocation c’est peut-être d’être gardien d’une équipe de football»
RDC: Félix Tshisekedi croit que les prières de catholiques vont mettre fin à la guerre de l’Est du pays