octobre 18, 2021

Le Regard

De l’information fouillée et vérifiée

Ishango Startups Center: OPEC et Medialab Group prêtent main forte aux jeunes entrepreneurs

Office de promotion des Petites et moyennes Entreprises Congolaises -OPEC-, établissement public, et Medialab Group, structure privée, se sont mis d’accord pour pour donner une nouvelle énergie aux jeunes entrepreneurs congolais. Pour y parvenir, ces derniers ont décidé de mettre en place le projet Ishango Startups Center qu’ils ont lancé vendredi 24 septembre 2021 à Kinshasa, à la faveur d’une conférence de presse.

À en croire ce duo, le projet  Ishango Startups-Center “est issu d’un partenariat public-privé entre OPEC et Medialab Group.  Ce projet s’inscrit dans le cadre de répondre à la problématique de chômage et des différents besoins du secteur professionnel en République démocratique du Congo”. 
Il s’inscrit également dans le cadre “de la vision du Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo afin de promouvoir l’entrepreneuriat et de développer les futurs entrepreneurs millionnaires en RDC”.

Au cours de la même conférence, Ishango Startups-Center a présenté 5 jeunes entrepreneurs qu’il a déjà formés et financés. À tour de rôle, ces jeunes entrepreneurs, tous chefs d’entreprises, ont présenté et expliqué leurs produits à la face du monde, à travers les médias présents.

Ishango Startups Center est un centre d’innovation qui se veut un accompagnateur des “jeunes entrepreneurs déterminés à devenir des champions internationaux en entrepreneuriat, grâce à son réseau d’experts et un programme de formation”.

Ishango Startups Center commence ses activités par un concours destiné aux jeunes entrepreneurs de la RD-Congo. 
Une trentaine de startups est attendu à la fin pour incubation et un groupe d’entreprises pour accélération, seront accompagnés sur une période de six mois ou un an.

Du 20 au 30 septembre 2021, les candidats sont appelés à déposer leurs candidatures via le lien: https://bit.ly/Je-postule-au-concours.

René Kanzuku