26/09/2023

Le Regard

De l’information fouillée et vérifiée

2ème édition du Prix Nova: le dépôt des candidatures ouvert

L’Académie des sciences de l’ingénierie pour le développement de l’Afrique en collaboration avec les Éditions Mikanda, a lancé depuis le 12 juin 2023 la deuxième édition du concours national de dissertation académique dénommé «Prix Nova».

Ce concours est axé sur un thème précis: « Education, eau et reforestation, la résilience climatique – quelles voies à suivre en RDC pour une planète durable».

Il s’adresse essentiellement aux étudiants congolais résidant au pays et/ou à l’étranger dont l’âge varie entre 17 et 37 ans pour ne récompenser que quatre meilleurs candidats.

La participation à cette deuxième édition est conditionnée par l’acquittement d’une somme de 10.000 francs congolais. Il est ouvert jusqu’au 6 août 2023.

L’organisateur a signalé que les modalités pour postuler sont reprises dans leur site officiel et qu’un jury composé de 15 membres est mis en place pour la sélection sur base des critères requis dans le strict respect des mots à utiliser, estimés entre 12000 et 15000.

Le Prix Nova est le premier concours national de dissertation académique en République démocratique du Congo. Il se veut être annuel pour donner aux jeunes congolais la possibilité d’être lu et  porté leur voix sur les questions de développement.

Youssef Branh