29/01/2023

Le Regard

De l’information fouillée et vérifiée

Kinshasa: le Prof. Henri Kokolo sera inhumé ce mardi

C’était le mardi 08 mars 2022 à la Clinique TVC, dans la commune de Ngiri-Ngiri que le Professeur Henri Kokolo a tiré sa révérence.

Homme de savoir-faire et savoir-être, Henri Kokolo était également considéré comme un “ami pour tous” avec cette particularité bien à lui dans sa capacité extraordinaire de retenir les noms complets de ses étudiants. Preuve irréfutable d’une attention particulière qu’il accordait à chacun de ses étudiants.

Coordonnateur de la cellule de guidance de l’Institut facultaire des sciences de l’information et de la communication -IFASIC-, cet ancien de l’Université de Lubumbashi est reconnu comme un homme affable et gentil toujours prêt à rire, un homme qui avait un sens aigu de l’humour.

Un touche a tout, le Prof Kokolo fut également un des pilliers de l’orchestre de la Kasapa. Débarqué a Kinshasa a l’époque de l’Institut des sciences et techniques de l’information -ISTI-, il fut l’assistant du professeur Mamba Wa Ngindu dans son cour d’Initiation politique.

Depuis plus d’une Dizaine d’années avec la naissance de l’IFASIC, il assumait la charge horaire du professeur du cours “séminaire d’actualités” en licence de journalisme.

Il sied de noter que lundi 21 mars 2022 est prévue la veillée mortuaire a l’espace Assanef dans la commune de Lingwala, mardi 22 mars 2022, levée du corps à la morgue de la Clinique Kinoise et départ de la dépouille mortelle vers l’IFASIC pour une séance des honneurs académique.

Après, la dépouille sera dirigée à la paroisse Sainte Anne pour le dépôt des gerbes des fleurs et la messe en sa mémoire. Ensuite, le départ pour l’inhumation au cimetière Kimberly. Paix a son âme.

Hervie Kiala